CREATION D'ENTREPRISE

Je crée ou je reprends une entreprise

 

L'accompagnement à la création ou à la reprise d'entreprise est une prestation destinée à faciliter la mise en oeuvre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise.

 

Plaquette à télécharger
 La prestation Création d'entreprise

 

 

Depuis le 16 novembre 2018, il n’est plus possible de déposer de demande de financement pour l'accompagnement à la création d'entreprise.

Pour plus d’informations, prenez contact avec votre Conseiller en Evolution Professionnelle au 02 99 29 72 48.

POURQUOI ETRE ACCOMPAGNE DANS UN PROJET DE CREATION OU REPRISE D'ENTREPRISE ?

  • Pour vérifier la faisabilité de votre projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Pour conduire toutes les démarches utiles à la concrétisation de votre projet

COMMENT SE DEROULE L'ACCOMPAGNEMENT ?

Le Fongecif organise cette prestation pour les créateurs d'entreprise en partenariat avec les Boutiques de gestion de Bretagne (réseau BGE).
Cette prestation alterne des temps d’entretien individuels de conseil à la Boutique de Gestion (réseau BGE) et des temps de travail et démarches personnelles.

La démarche comprend deux étapes :

Un diagnostic approfondi

Rencontrer le conseiller de la Boutique de Gestion (Réseau BGE) pour étudier l’état d’avancement de votre projet, en mesurer la faisabilité "a priori" pour repérer les explorations complémentaires à effectuer qui permettront de passer à l'étape 2.

Un accompagnement à l'action 

Poursuivre le travail avec le conseiller de la Boutique de Gestion (réseau BGE) pour recueillir les informations complémentaires, utiles à votre projet (étude de marché, budget prévisionnel, etc..), définir les étapes de concrétisation de votre projet et identifier les éventuels besoins de formation.

L'ensemble de cet accompagnement se déroule en dehors du temps de travail.